MATERIEL. -- Le SDIS 47 vient d'attribuer un VSAV au centre du Mas d'Agenais.

Un nouveau véhicule pour le centre de secours

André Touron, président du SDIS remet les clés au chef de centre en présence du Lieutenant Colonel André Ben Kémoun, directeur du SDIS, de Jean Louis Confolent, maire et conseiller général, du commandant Marcel Duchêne et le capitaine Eric Dumonceaud du CSP de Tonneins.
Après avoir accueilli les personnalités et les invités, Jean Louis Confolent s'est félicité de voir le véhicule de secours aux victimes (tant attendu) devant la caserne du Mas. Ce véhicule vient compléter la panoplie du matériel conséquent pour couvrir le secteur à protéger.
Alain Richard à son tour a remercié les responsables du SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours) d'avoir retenu le Mas d'Agenais pour cette dotation et qu'il avait conscience de l'engagement que cela représentait pour les sapeurs du corps.
Le président, M. Touron a souligné " Si le Mas a été choisi, ce n'est pas le fait du hasard, c'est la reconnaissance d'un centre qui a su s'adapter par le suivi de séances de formations depuis de nombreuses années, que les municipalités ont soutenu et par la mise à disposition de locaux adaptés ".
Puis il a rendu hommage aux vétérans (invités également à cette cérémonie) qui ont marqué leur passage, pas toujours facile, de nombreuses années d'activité qui par ailleurs se regroupent au sein d'une association départementale. Pour conclure, le président a félicité et remercié tous les sapeurs-pompiers de plus en plus sollicités pour leur courage et leur dévouement à la cause publique.

Une soirée dans la convivialité.

Quelques jours plus tard, à l'occasion d'un recyclage secourisme un repas était organisé dans les locaux de la caserne. Les sapeurs avaient invité leurs épouses, le Maire M. Confolent et Eric Dumonceaud du CSP de Tonneins. Pour cette soirée spéciale, les épouses avaient préparé une surprise. Un magnifique gâteau représentant l'ambulance tout juste inaugurée. Après une suite de discours, nos autorités présentes se passaient le couteau, ne sachant par quel bout commencer.