La vie du centre
Retrouvez dans cette rubrique l'actualité de la caserne.

Découverte-- Le centre de secours du Mas d'Agenais a reçu la visite des classes de maternelle.

Les tout-petits chez les pompiers

Photo de groupe devant le Camion Citerne Feux de Forêts.
Après avoir accueilli les élèves de CM2, le centre de secours du Mas d'Agenais a reçu la visite des élèves des classes de CP et maternelle de l'école du village.
Au cours de cette visite, ils ont découvert les véhicules du centre du Mas d'Agenais et leurs missions. Un long moment a été consacré à la visite du VSAV. L'occasion d'insister sur les risques domestiques et d'évoquer quelques conseils.
Pour découvrir le métier de pompier, il faut prendre la place et revétir la tenue. Les enfants sont tour à tour montés dans le CCF et les embarcations, munis de l'équipement indispensable: la veste d'intervention et le casque.
Aprés le théorie la pratique. Dans la cour de la caserne, les enfants ont tenu la lance pendant quelques secondes.
Avant de se quitter, l'Amicale des sapeurs-pompiers à offert un goûter aux enfants.

Vous pouvez cliquer sur les photos ci-dessous pour les agrandir

Les archives

SITE WEB CONSACRÉ AU CENTRE D'INCENDIE ET DE SECOURS DU MAS D'AGENAIS